Hoka no sekai RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des jeunes venant de deux mondes parallèles se retrouvent sur Terre dans un pensionnat étrange. Quel camps choisirez-vous? (RPG, H/Y/Y autorisé)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Yukito Okura [Terminer]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yukito Okura [Terminer] Empty
MessageSujet: Yukito Okura [Terminer]   Yukito Okura [Terminer] EmptyVen 23 Mar - 21:09



Nom, Prénom


Phrase personnalisée







● Nom : Okura
● Prénom : Yukito
● Age : 16ans
● Sexe : Masculin
● Originaire de : Kisei
● Activité :Lycéen
● Groupe :Indifférent

● Prénom ou pseudo : Teira
● Sexe : Féminin
● Age : XXX
● Niveau en RPG : Je suis assez mal placé pour me notez mais je dirais 10 a cause de mon orthographe assez désastreux .
● Comment avez-vous découvert le forum ? : Par les partenariat
● Code :Validé

Mon apparence
8 lignes minimum
Les jeunes filles détaillaient Yukito avec avidité. Celui-ci avait les cheveux blonds et un peu long qu'il nouait souvent en une petite queue de cheval. Ni trop grand, ni trop petit, il avait une peau fine et blanche qui faisait ressortir ses yeux d'un bleu électrique. Un look bien à lui qui le faisait ressortir du lot. Affectionnant le bleu et le jaune en particulier, il aimait mettre chaque jour des tenues aussi différentes que les saisons, sa morphologie s’adaptant à toutes étoffes. Et s'il y avait bien une chose dont les filles étaient sûres, c'était qu'elles trouvaient Yukito vraiment très mignon .... Et étrange. –



Mon caractère
8 lignes minimum
La fidélité est-elle si importante ? Pourquoi ne pas rejoindre ce jeune homme qui vous tend la main, un sourire charmeur aux lèvres ? C'est sans aucun doute les premières pensées des filles qui voient Yukito, si charmeur et si mystérieux. Combien d'entre elles n'ont pas souhaitées être aux côtés de cette personne qui paraît si immature, le rendant affreusement mignon ? Combien d'entre elles n'ont pas souhaitées dompter cet être si proche parfois et pourtant si distant ? Elles étaient tellement nombreuses à avoir formulées ce souhait que personne ne pouvait les dénombrer. Mais au fond de son cœur, Yukito attend quelqu'un. Une jeune fille qui lui ressemblerait et qui serait comme lui. Etait-ce pour cela qu'il était venu ici ? La recherchait-il ? Depuis qu'il avait traversé le seuil de ce lycée, il ne pensait plus cas cela et, même si son comportement n'avait pas changé, il l'attendait, ne cessant de se demander si elle était parmi toutes ces jeunes fille. Bien évidemment il était aussi là pour étudier bien que cela ne lui était pas vraiment nécessaire, retenant ses cours seulement en les lisant. Et au fond de son cœur, avec la conviction qu'il allait la retrouver était venue la certitude qu'il ne serait plus jamais le même à partir de ce jour.


Mon passé
15 lignes minimum
Cela remontait a tellement longtemps... Ce fameux jour d'été où on découvrit un bébé abandonné, pleurant sous un pont. Personne n'avait jamais sût d'où il venait ni comment il était arrivé là, malgré toutes les recherches qui furent effectuées. Le jeune garçon fut confié à un couple de gens parfaitement charmant qui l'élevaient comme leurs fils. Très vite, Yukito devint un magnifique jeune homme adoré des filles. Mais son tempérament dragueur et libre l'empêchait d'avoir une petite amie. Et pour dire la vérité il n'en voulait pas. A quoi bon s'emprisonner avec des chaînes inutiles alors qu'il pouvait avoir tout ce qu'il voulait ? Oui, de nombreuse année passèrent ainsi, calme et tranquille. Mais vint bientôt le jour fatidique, celui où il devait partir sur Terre pour aller dans un pensionnat avec d'autre personne de son âge. Appréhendait-il ce moment ? Il vous répondrait certainement qu'ici ou ailleurs cela revenait au même pour lui, mais ce n'était rien d'autre qu'une façade. En son coeur il était déchiré de ne pouvoir rester près de ses parents adoptifs plus longtemps. Un jour il reviendrait vers eux, dès qu'il sera devenu assez cultiver et qu'il aurait avec lui Ccelle de son coeur, alors à ce moment-là il reviendrait et pourrait voir encore une fois la fierté sur leurs visages emplit d'amour. Il resta d'ailleurs un long moment dans leurs bras avant de partir avec les autres. Il y eut un temps qui lui parut étrangement à la fois infinie et en même temps bien trop court, avant qu'enfin il apparaisse. Devant ses yeux se dressaient les lieux où il allait passer ses prochaines années d'étude. Était-il près ? Non, absolument pas mais il n'avait pas vraiment le choix, il avait déjà franchit depuis bien longtemps le point de non-retour. D'un pas décidé, il franchit le seuil du pensionnat, commençant ainsi une nouvelle page de sa vie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yukito Okura le Dim 25 Mar - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Rosenbach.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
June Rosenbach.


Messages : 45
Points : 75
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Yukito Okura [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Yukito Okura [Terminer]   Yukito Okura [Terminer] EmptyVen 23 Mar - 21:44

Bien. Premièrement, merci pour avoir mis un avatar aussi vite, ça arrive rarement & c'est plaisant.

Ensuite. Je ne peux pas accepter ça. Ton orthographe est catastrophique, tu ne peux pas écrire comme ça sur un forum RP qui privilégie un bon niveau d'écriture. Tu as achevé ta présentation très rapidement j'ai l'impression, puisqu'à peine inscrite elle était finie. Ça se ressent lorsqu'on lit tes paragraphes, tu ne t'es pas relue, n'a pas surveillé ton orthographe. J'ai comme exemple celui-ci :

Citation :
Mais pour qu'elle raison était il triste ? pour quel raison avait il peur ?

Ce ne sont pas des tests que tu fais là. Peu importe si tu doutes, décide-toi pour l'orthographe d'un mot & tiens toi à ça. Ce genre d'erreurs montre encore plus à quel point tu négliges des choses qui ne sont pourtant pas compliquées à acquérir. Nombre de sites revendiquent le fait de pouvoir corriger n'importe quel texte simplement en le copiant, il y a de plus des réflexes à avoir, écrire avec Word, Open Office, n'importe quel logiciel FAIT pour ça. Je pense que ça aiderait déjà beaucoup.
Pour le reste ce ne sont que des habitudes, des vérifications, le fait de se relire plusieurs fois si nécessaire sans bâcler le travail.

Ça, c'était la forme. Pour le fond, je dirais que ta description psychologique me va, la physique aussi, l'histoire non. Simplement car ce n'est pas son histoire, justement, que tu nous racontes là, mais une anecdote, un rêve. Qui peut en dire long sur sa personnalité, oui peut-être, mais ça reste un simple rêve.
Quand on parle de "passé", ce qu'on demande à l'auteur c'est une biographie,
l'enfance, l'adolescence, le présent. Le pourquoi du comment.

En espérant t'avoir aidée. Ne te sens pas agressée par tout ce que je dis là, ce sont de simples conseils/explications, appréciations si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Tsuchiya
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Kuro Tsuchiya


Messages : 78
Points : 111
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Yukito Okura [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Yukito Okura [Terminer]   Yukito Okura [Terminer] EmptyVen 23 Mar - 22:30

Je ne vais pas répéter exactement ce qu'a dit June, ce serait idiot, mais je suis entièrement d'accord avec elle, en insistant néanmoins sur quelques points en particulier.

Je confirme, avec l'orthographe, ça ne va pas être possible. Il y a des fautes élémentaires dans presque chaque phrase. Le Rp, c'est écrire, certes, mais c'est écrire bien.
En plus de l'orthographe, je pense que tu as un gros problème d'organisation de ton texte. Je vais être franc, mis à part le physique, je n'ai rien compris à tes textes, et encore, il m'a fallu plusieurs lectures. Premièrement, l’orthographe oblige à passer plusieurs fois sur un même mot pour réussir à le comprendre, et je te garantit que ça ne donne pas envie de lire. Deuxièmement, je le dis tout le temps, il vaut mieux faire des phrases simples, mais compréhensibles que des phrases recherchées qui ne veulent rien dire. Tu sembles avoir un style d'écriture assez sombre, jouant sur le questionnement et avec un vocabulaire assez riche, mais en abuser n'apporte jamais rien de bon, et tu risques plus d'embrouiller tes lecteurs qu'autre chose.

Ensuite, je reviens sur l'orthographe, un tout petit point de rien du tout, mais assez dérangeant. Une phrase commence par une majuscule, et finit par un point. Il n'y a pas d'espace avant un point, une virgule ou un point d'interrogation. En revanche, il y en a un avant le point d'exclamation.

Dans ton physique, tu parles d'un chiffre 02, faisant référence à la place qu'il occupe dans un groupe. Très bien, mais quel groupe, groupe de quoi? C'est ça que demande un présentation de RP, du CONCRET. Tu dois expliquer qui, quoi, comment, pourquoi, quand, où...
Pas de "Se pourrait-il que...?", "Est-ce vraiment...?". Si tu poses une question, il faut y répondre après. Un description n'est pas un chasse au trésor où les membres doivent se contenter d'indices et d'énigmes pour constituer et imaginer ton personnage. Alors pas de "Oui, on peut le supposer.", ou de "Sans doute, c'est éventuellement possible...".

Il faut expliquer son caractère. Ne demande pas aux gens "Mais alors pourquoi peut on toujours voir une lueur triste dans ces yeux ? ". Dis leur pourquoi. Ce n'est pas aux autres de deviner la personnalité de ton personnage. Rien n'est organisé dans tes descriptions. Un description, ce n'est pas décrire un petit truc, puis décrire autre chose sans avoir terminé pour ensuite revenir dessus. Synthétise, ne cherche pas à faire de grandes phrases voluptés pour donner un style, ce qu'il faut ici, c'est de la description pure et dure.
Pour le physique, du plus large au plus particulier, pour le mental, les défauts, ensuite les qualités par exemple. ORGANISE. Dis toi que dans sa présentation, ça ne sert à rien de masquer certains détails pour rendre un personnage mystérieux.

Comme l'a dit June, ton histoire n'est pas acceptable. C'est histoire dans le sens de biographie, et non dans le sens anecdote. Là, encore, on veut du concret, peut importe la forme que tu veux donner à ton récit. Si tu veux raconter son histoire dans un rêve, pourquoi pas.

Je préfèrerai également que tu indiques ton âge. Si tu n'as pas envie de donner ton âge précisément, au moins un fourchette de 5 ans qui nous permette de nous repérer (Ente 10 et 5 ans par exemple).

J'espère que tu ne prendras pas ces remarques comme des agressions, mais plutôt comme une aide, et qu'elles te permettront de comprendre pourquoi je m'oppose pour l'instant à la validation de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yukito Okura [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Yukito Okura [Terminer]   Yukito Okura [Terminer] EmptySam 24 Mar - 0:11

M'appuyant sur vos conseille, j'ai tenté de corriger ma fiche. J'espère que ces nouveaux textes vous conviendront et qu’ils seront plus agréables à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Tsuchiya
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Kuro Tsuchiya


Messages : 78
Points : 111
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Yukito Okura [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Yukito Okura [Terminer]   Yukito Okura [Terminer] EmptyLun 26 Mar - 20:53

C'est beaucoup mieux en ce qui concerne ton histoire, et même tes textes en général. La lecture est bien plus agréable et fluide. Je ne m'attarderai pas sur ton histoire, qui est tout à fait valable à mon goût.
En revanche, j'aimerai m'arrêter sur ta description psychologique. Bien que tu donnes une description du caractère de ton personnage, il manque une chose essentielle. Si le caractère est là en surface, il manque en profondeur. Aucune explication sur sa façon d'agir, su les raisons qui le poussent à développer un tel comportement. Je prends un exemple.
Tu nous dis "cet être si proche parfois et pourtant si distant". On apprends que Yukito peut apparemment se montrer sous deux attitudes complètement opposées. En revanche, on ne sait pas pourquoi. Est-ce parce qu'il est timide, parce qu'il est arrogant, indifférent à ce qui l'entoure, ou alors trop triste ou en colère pour garder un comportement inchangé? Et si c'est le cas, pourquoi est-il en triste ou en colère? Tu peux choisir de ne pas développer ces points là dans ta description, mais tu devras dans ce cas là développer dans ton histoire les raisons qui le rendent ainsi.

Pour ta description physique, j'aimerai que tu développe plus, plutôt qu'un simple "Il a les cheveux blonds et les yeux bleus et il est mignon waaa".

Après, c'est un point de vue uniquement personnel (je suis très pointilleux su les présentations), et sache que si le reste des admins trouve que tes descriptions sont valables, dans ce cas là, tu seras acceptée sans avoir besoin de la modifier. Si ce n'est pas le cas, je te dis courage pour terminer et t'invite à nous prévenir lorsque ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yukito Okura [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Yukito Okura [Terminer]   Yukito Okura [Terminer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yukito Okura [Terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yukito Okura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoka no sekai RPG ::  :: Présentations :: Présentations des personnages-
Sauter vers: