Yume. Un monde où l'harmonie règne en maître. Un peuple ancien, attaché aux valeurs passée, une civilisation où les traditions sont profondément ancrées dans les esprits depuis la nuit des temps. Un monde où l'Homme et la Nature vivent soudés et indissociables. Les habitants de Yume croient à la continuité d'un tel univers, convaincus que rien ne pourraient venir troubler leur idéal. Pas même les petits groupes de chercheurs qui, habités par l'ambition, recherchent inlassablement le progrès. Si la population ne dit rien, il est certains que les découvertes de ces chercheurs dérangent. Quoi de plus inquiétant qu'un progrès trop rapide, qui bouleverse les traditions de Yume, qui chamboule le quotidien des habitants? Les conflits se font de plus en plus fréquents et divisent la population. D'un côté, les préservateurs, soucieux de garder la paix et l'harmonie de Yume, et de l'autre, moindres, les partisans de l'avancée et de l'évolution. Jusqu'au jour où le groupe des partisans de la technologies firent un pas en dehors des limites.
Appel de l'inconnu, soif intarissable de découverte et d'exploration... Tant de facteurs conduisirent à l'élaboration d'un projet inimaginable : les passages entre les mondes. Voyager dans l'espace en à peine quelques instants, franchir les années lumières en quelques secondes. Une utopie rendue possible par le travail acharné d'un groupe de personnes poursuivant le même rêve. L'objectif, ouvrir des portails sur d'autres planètes, en découvrir les peuples et les ressources, étancher sa soif de connaissances. Une découverte qui souleva violemment le gouvernement de Yume. Folie, hérésie, action contre-nature, tout était bon pou qualifier cela. Les chercheurs finirent pourtant par obtenir le droit d'utiliser ces portails. Et l'exploration commença.
Environnement hostiles, faune malveillante, atmosphères empoisonnées. Le découragement gagnait peu à peu les explorateurs. Seules quelques planètes semblaient aptes à accueillir la vie humaine. Et à partager cette vie, car bientôt, un visiteur invisible profita d'une ouverture pour se rendre sur Yume. La population commença à mourir, des familles entières étaient décimées, les gens mourraient seuls ou en groupe. Bientôt, les chercheurs découvrirent le responsable. Un virus, virulent, tueur, ramené à leur insu d'un des mondes explorés. Et tout s'emballa.
Le gouvernement de Yume tenait ce qu'il lui fallait pour interdire définitivement toute utilisation des portails. Les chercheurs se révoltèrent, protégeant leurs découvertes et ce à quoi ils avaient voués leurs vies. Les dirigeants Yume les affrontèrent, protégeant leur peuple et leur monde. En secret, la guerre se préparait peu à peu. Jusqu'à ce que le Haut-Dirigeant responsable de la fermeture des centres de recherches soit retrouvé assassiné. Le conflit éclata ouvertement. Deux idéologies s'affrontaient continuellement jusqu'à l'écrasement des pro-technologiques trop peu nombreux. Leur incroyable découverte se retourna contre eux, et ils furent exilés sur un monde hostile et peu accueillant. Sur cette terre aride qui avait été baptisée Kisei, les chercheurs se regroupèrent en une petite communauté et commencèrent à s'implanter dans ce qu'ils voulaient être une ville. Sur Yume, tout ce qui avait été en relation avec les recherches et la technologie étaient minutieusement détruit, et les populations ayant été mêlée d'une manière ou d'une autre aux travaux scientifiques furent envoyées sur Kisei rejoindre les chercheurs, suivies par des groupes de personnes quittant Yume de leur plein gré.
La civilisation de Yume revint à ses anciennes valeurs, à l'harmonie et la communion, tandis que sur Kisei, une nouvelle civilisation voyait le jour, s'organisant à l'opposé de Yume, privilégiant la technologie, le progrès, et bâtissant une ville immense. Les portails furent définitivement détruits et les deux monde se scindèrent, rompant tout contacts. Après ce schisme, les portails furent élevés au rang de tabou, et rayés de tous les esprits. Les recherches furent abandonnées, et les deux mondes se développaient chacun de leur côté, n'ayant plus aucun rapport l'un avec l'autre. Et le temps passa.
En été 2016, sur une planète qui avait été explorée des millénaires auparavant, des scientifiques découvrirent des traces étranges. Des traces de déformation spatiale. Intriguées, des recherches furent menées en secret, jusqu'à ce que la réponse éclate. Pour la première fois, sur Terre, dans la campagne japonaise, on avait découvert un portail permettant de voyager dans l'espace. Sans plus attendre, toutes les possibilités furent étudiées, et on découvrit que ce portail ouvrait sur deux mondes. L'un où la nature était maître, l'autre où était prônée la technologie. Les terriens, dans leur volonté d’expansion, envoyèrent sur ces mondes des unités militaires, diplomatiques et scientifiques. Et le premier heurt des civilisations eu lieu. Ils furent rejetés et mal accueillis. On les somma de regagner la Terre et de ne jamais revenir. Mais la force des Hommes est la persévérance, et les terriens, animé par l'exploit d'une rencontre avec des civilisations inconnues, multiplièrent les contacts, jusqu'à finalement apprendre l'histoire de ces mondes, Yume et Kisei. Des liens se tissèrent entre la Terre et les deux mondes, et un scientifique terrien, désolé par les tensions entre Yume et Kisei, rassembla une équipe et élabora un projet stupéfiant.
Il exposa son idée aux dirigeants des deux mondes : Réunir dans un pensionnat sur Terre les deux civilisations Yume et Kisei, afin de réconcilier les peuples, et surtout d'en apprendre plus sur les étonnantes capacités des habitants.. Lassés par la guerre, les dirigeants acceptèrent à la suite de nombreuses négociations, et Nahoru fut fondé au Japon en 2018.
Ce pensionnat étrange réunissait des jeunes venant des deux mondes, Yume et Kisei. Or, les choses ne tournèrent pas comme il était prévu. L'harmonie espérée tournait à la discorde. Les jeunes de Yume méprisaient ceux de Kisei, et vice-versa. Les conflits se multipliaient, la violence s'installa, créant des clans au sein de l'établissement, qui s'affrontaient constamment.
Afin de couper court à cette ambiance désastreuse, la direction de l'établissement mis au point un système de missions, grâce auxquels les jeunes pourront faire leurs preuves.Lors de ces missions, ils n'ont qu'une seule loi : ne pas se faire repérer par la population ordinaire. Mais les élèves suspectent l'administration de les utiliser à des fins financières. Cette solution ne serait-elle en fin de compte qu'un problème de plus?
Les trois clans de l'école :
> Clan Yume : Ce clan est composé surtout des élèves venant de Yume. Ils haïssent les élèves de Kisei et luttent sans cesse pour prouver qu'ils sont meilleurs.
> Clan Kisei : Ce clan est composé surtout des élèves venant de Kisei. Ils n'acceptent pas la présence des élèves de Yume, et mettent tout en œuvre pour les empêcher de réussir.
> Clan Indifférent : Ce clan réunit les élèves qui ne prennent partit pour aucun des autres clans. Ils ne méprisent pas les autres élèves, et préfèrent se concentrer sur leur étude plutôt que s'embarquer dans la lutte. Ils sont assez mal vus par les élèves des deux autres clans.
Notez que vous n'êtes pas obligés d'appartenir au clan de votre monde. Par exemple, si vous venez de Yume et que vous détestez la nature, que l'environnement de Yume vous acerbe, et que vous admirez la technologie de Kisei, vous pouvez tout à fait décider de rejoindre les rangs de Kisei.