L'intérêt de trouver soi même un point faible à une technique, c'est que si tu n'en as pas, ça enlève tout son sens au combat. L'ennemi ne connait pas ta technique secrète, ni ton point faible, donc ce n'est pas non plus t'enfoncer une lame dans le ventre comme tu dis.
C'est une simple question d'équilibre, pour plus de parité entre les combattants, ils faut des avantages et des points faibles.
Concernant la magie, quelqu'un avec 3 de magie ne te battra pas à coups sûr, puisqu'il n'a qu'un point de différence avec toi. Mais il suffit qu'il soit à 5 et qu'il ai un avantage sur toi comme l'attaque à distance pour te battre. Mais lui aussi aura forcément une faiblesse, c'est à toi de la trouver et l'exploiter. Voilà aussi pourquoi il faut un point faible à une technique.
Concernant les points, tu as fait le choix de ne pas équilibrer tes pouvoirs, et de tout placer dans le physique, ce qui expose obligatoirement ta faiblesse en magie. Quelqu'un qui aura tout placé dans sa magie aura donc un net avantage sur toi. Mais tu auras un avantage en physique, à toi de trouver comment t'en sortir. C'est à ça que sert le système des points.